La carioca Adriana Salomão possède une vaste expérience professionnelle dans la danse jazz, la danse contemporaine et les claquettes. Récemment arrivée en France, elle est très connue au Brésil pour ses grandes qualités pédagogiques et sa polyvalence.Elle a travaillé dans de nombreux univers professionnels, tels que compagnies de danse, programmes de TV, défilé de carnaval, théâtre, comédie musicale, spectacles divers, film publicitaire, etc.

Parmi ses nombreux professeurs, elle met en évidence, pour le jazz, Regina Sauer (Rio de Janeiro), Laurie de Vito (NY) et Max Stone (NY) et, pour les claquettes, Steven Harper (Rio de Janeiro), Barbara Duffy (NY) et Margareth Morrison (NY).

Diplômée en Éducation physique et sportive à l'Université Gama Filho de Rio de Janeiro, elle a donné des cours de jazz et de claquettes à l'école Nós da Dança, à Rio de Janeiro, entre 1997 et 2015 et tenu des stages au Centre d'étude et de formation en comédie musicale (CEFTEM) ainsi que dans les Cours de Théâtre musical Möeller et Botelho. Elle a donné en 2019 des Master Class de jazz au Metropolitan School of the Arts et de claquettes au Knock On Wood Tap Studio, à Washington DC, EUA. Plus près d'ici, elle est aussi intervenue au Festival de claquettes de Montpellier (2019), au Paris Tap Fest (2020) et donné plusieurs stages intensifs, dans des cadres associatifs ou des écoles de danse.

Elle a intégré la « Companhia Nós da Dança » (moderne et contemporain) de 1998 à 2015 ainsi que la « Companhia Steven Harper » (claquettes e danse percussive) de 2000 à 2013.Pour le fameux défilé de carnaval de Rio, elle a signé les chorégraphies des « Comissões de frentes » des écoles Vai Vai (São Paulo, 2016) et Mangueira (2018).Elle organise depuis 2002, en collaboration avec Steven Harper, le festival Tap in Rio.

Adriana Salomao