Pédagogue, danseuse, chorégraphe

Diplômée d’Etat en Modern Jazz, j’assaisonne ma danse de toutes les autres danses qui me parlent, et je me plais à enseigner différentes disciplines tout en gardant toujours un style qui m’est propre et reconnaissable. On dit que ma danse est empreinte d’une certaine sensualité, que j’aime les nuances, et que je suis plus accrochée à la terre qu’au ciel !

J’ai fait du modern jazz, du classique, du contemporain, du hip hop, du street jazz, du cabaret, et je me retrouve chaque été sur scène (tournée radio, orchestre), donc j’ai rencontré des tas de professeurs et chorégraphes, c’est ce qui fait ma richesse.

Ce qui compte pour moi, dans ma salle de danse, c’est que mes élèves déposent leurs problèmes à l’extérieur et viennent partager un moment d’évasion où chacun peut oublier le quotidien, s’exprimer librement et se lâcher sans aucune peur d’être jugé !

Pour moi, la danse est une échappatoire, mais aussi une façon d’exprimer tout ce que les mots ne peuvent pas dire. Elle m’a permise tout au long de ma vie de décharger le négatif et me recharger en positif, ainsi que d’apprendre à me connaître et surtout de m’accepter telle que je suis, avec mes points forts et mes points faibles. Une fois que nous assumons qui nous sommes et le corps que nous avons, nous sommes prêts à affronter le regard de l’autre avec plus de facilité. J’ai aussi appris à me dépasser, à repousser mes limites tout en écoutant mon corps et en le respectant, c’est ce que je transmets à mes élèves.

Maïlys beriot