Wilfried Wanko: Danse Attitud aux angles dans le Gard (30)

Wilfried Wanko, Professeur Popping

Ce fut une révélation, à la seconde même ou j’ai découvert le popping , au coin d’une rue lors du festival d’Avignon

J’ai fait une rencontre fascinante qui a révélée ma passion du popping, Mr Habib dit « Habib le solitaire », par la suite je me suis formé à ces cotes durant 3 années, 3 années qui ont étaient riches en découvertes et en apprentissage technique et artistique.

En parallèle durant 8 années je me suis entrainé avec les danseurs de la ville d’Avignon, ou je me suis perfectionné et affiné mon propre style. J’ai aussi participé à de nombreux concours appelés aussi « battles » ce qui veux dire bataille en anglais, car le but est de se confronté artistiquement parlant en face a face.

Je suis intervenu durant l’année 2017/2018 au sein de l’école danse attitud aux angles pour différents stages enfants et ados durant la saison, j’ai eu aussi l’opportunité d’intervenir pour un projet danse au sein de l’école maternelle les paluns à aramon dans le cadre de l’éducation national.

Afin d’enrichir mes connaissances et diversifier mon horizon artistique, j’ai participé au spectacle de fin d’année chez danse attitud ou j’ai pu découvrir en temps qu’interprète le modern ‘jazz, le néo classique et le cabaret. J’ai par la même occasion pu chorégraphier une scène avec kerot sientje , un subtil mélange de popping, ragga, hip hop all style intitulé : « rêves ».

Dés la rentrée de septembre 2018, je ferais parti de l’équipe pédagogique de cette même structure, afin de transmettre mes connaissances, mon savoir et ma passion et faire vivre cette danse.

Wilfried Wanko