Manon Prapotnich: Danse Attitud aux angles dans le Gard (30)

Manon Prapotnich, Professeur Contemporain et Hip Hop

Initiée à la danse depuis l’âge de 3 ans, c’est en 2006 qu’elle intègre le Conservatoire Départemental de Danse d’Istres, où elle va suivre une formation intense en classique et contemporain.

À l’âge de 13 ans, elle auditionne pour le Conservatoire à Rayonnement Régional de Danse du Grand Avignon, où elle entame une formation à hauteur d’une vingtaine d’heures par semaine. Elle y découvre le jazz, et poursuit son évolution en classique et contemporain également. En 2015, le Hip Hop l’interpelle et plus particulièrement le travail artistique d’Alexandre Lesouëf. Elle intègre donc la section Hip Hop du conservatoire et développe ainsi librement sa gestuelle personnelle grâce à l’épanouissement artistique que lui offre cette discipline.

En 2016, elle obtient trois Diplômes d’Études Chorégraphiques, dans les disciplines Contemporain, Jazz et Hip Hop.

C’est à l’âge de 19 ans qu’elle décide d’enseigner la danse en parallèle à sa formation de danseuse. De par sa formation pluridisciplinaire, elle n’hésite pas à donner des cours de moderne, de contemporain, et de hip hop. Cet aspect pédagogique lui est très enrichissant et lui permet à la fois de se construire professionnellement, mais aussi d’évoluer en tant qu’artiste, développant créativité et relations humaines.

En décembre 2017, elle intègre la Compagnie Alexandre Lesouëf, une compagnie de danse contemporaine aux intonations hip hop, dans laquelle elle va porter un discours artistique engagé, loin des codes, ce qui va lui permettre d’épanouir sa danse et sa philosophie à l’égard de la société d’aujourd’hui.

Manon Prapotnich